Consultation individuelle
par vision conférence sur zoom (sur rendez-vous seulement)
Tarot Thérapeutique, Locomotive de ma Créativité
Récit témoignant du potentiel des séances individuelles
« J’ai rencontré Louise au printemps 2020 en écoutant avec attention l’une de ses conférences sur l’empreinte où elle évoquait également, avec toute sa profondeur et sa sensibilité intuitive, les synchronicités, signes et autres clins d’œil de l’Univers. Ses mots semblaient comme résonner en moi, ils me parlaient, faisant vibrer des cordes qui ne demandaient qu’à être entendues. Je décidai donc qu’elle allait pouvoir m’aider. Je pris ainsi contact avec elle le 8 juin 2020.
À l’époque, nous sortions tous douloureusement du premier confinement et j’étais en train de me débattre avec moi-même pour tenter de m’extraire d’une relation destructrice qui n’était autre que la relation avec mon mari et père de mes deux enfants. J’étais sous emprise, dans l’incapacité de me séparer de lui, enfermée dans une cage, comme enchaînée de toutes parts...
En même temps, quelque chose avait déjà commencé à naître en moi. Depuis quelques mois, je faisais des rêves, à répétition, avec une âme qui allait jouer un grand rôle dans ma vie. Il s’agissait d’un chanteur de rock soviétique underground que mon mari — également d’origine russe — m’avait fait connaître. Ce chanteur était décédé en 1990, à seulement 28 ans, dans un accident de voiture aux circonstances étranges. Sans que je m’y attende, Viktor était venu me voir en rêve, une fois, deux fois, dix fois, de nombreuses fois, me délivrant des messages, me réchauffant le cœur et m’apportant amour, force et espérance, alors que dans ma vie éveillée je dépérissais. Me croyant folle, ou pire, obsédée par une célébrité, j’avais consulté médiums, numérologues, astrologues, énergéticiens — chaque thérapeute me faisant un peu plus avancer sur mon chemin mais aucun ne me permettant d’obtenir les réponses que je cherchais.
Dès le lendemain du 8 juin, Louise me répondit : « Merci Célia pour votre message. Quel est donc ce sujet que vous aimeriez aborder ? ». Et c’est ainsi que les séances en visio avec Louise débutèrent... Au fur et à mesure que les tirages s’enchaînaient, les Arcanes parlaient, Louise les décodait, et nous tissions peu à peu la toile de mon vécu, de mes mémoires, de mes mécanismes transgénérationnels, et nous remontions le fil de mes rêves pour chercher à comprendre qui était Viktor pour moi, ce qu’il souhaitait me dire et où il me conduisait.
Je ressentais à chaque fois un intense soulagement et une libération profonde de comprendre que je n’étais pas folle, que Viktor était bel et bien là et que Louise m’aidait à déchiffrer ses messages. Voici l’échange que j’eus avec Louise le 28 juillet 2020, lors d’une séance qui se révéla extrêmement puissante et que j’avais alors retranscrite en entier dans un de mes nombreux carnets de notes :
Louise : Demandons donc à Viktor, ton gardien, quel est son message...
Réponse du Tarot : L'Impératrice à l'endroit.
Louise : Tout d'abord, je pense que Viktor te rapproche de ta Féminité. Car l'Impératrice c'est la Féminité incarnée, en chair et en os. Mais c'est aussi la Créativité par la parole et les mots... À mon avis, tu as quelque chose à écrire. Viktor te ramène vers ta puissance féminine. Dans le Féminin Créateur, tu as déjà donné au niveau maman, puisque tu as eu deux enfants et que seules les femmes peuvent le faire. À présent, il va falloir que tu ailles dans ton autre Créativité, où cela implique une histoire. À mon avis, c'est un livre, un roman avec comme matière première ce que tu vis avec Viktor et ce que vous avez vécu, mais en le dramatisant et en tissant des scènes, cela peut même devenir un film ou une série. Et en t'appuyant surtout sur l'Invisible... Pour justement t'EXPRIMER. En l'occurrence l'Impératrice c'est ton troisième Arcane de chemin de vie, c'est donc ta position sociale. Tu es journaliste, ça va très bien avec l'Impératrice mais je pense que cela va plus loin que ça. Viktor te dit que cette Créativité-là peut te guérir, elle peut même être complètement thérapeutique. Ce sera vivant, passionnant, tu peux faire quelque chose de grandiose avec ton histoire.
Célia : Je sais que je porte ce livre en moi mais suis-je capable de l'écrire ?
Louise : Justement, c'est le message : Oui tu en es capable. L'Impératrice est capable, elle a dépassé ses manques à ce niveau-là, c'est la confiance... Donc Viktor te dit qu'il a confiance en toi. Et il te dit aussi : Fais-toi confiance, tu l'as déjà en toi, c'est déjà là...
C’est ainsi que trois ans plus tard, j’accouchais de mon premier roman :
« De l’autre côté du rêve »
Louise a été pour moi un véritable Chariot en action m’extrayant de mes peurs et me tirant vers mes capacités, la force motrice de ma prise de conscience de cette Créativité que je portais en moi et qui a été si bénéfique en termes de guérison et d’élévation spirituelle, à la fois pour moi et pour l’âme de Viktor. Telle une locomotive, elle m’a entraînée vers mon Être profond, révélant ainsi, à ma plus grande surprise, des talents cachés qui sommeillaient en mon âme... » Célia Sampol